L'Orchestre symphonique de Longueuil et Marc David, son directeur artistique,
c'est "Vingt ans à orchestrer la magie de la musique"

Marc David L'Ensemble vocal Polymnie est très fier d'avoir le privilège de se joindre régulièrement à l'Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) dans la prestation d'oeuvres majeures et de choeurs d'opéra. Ainsi, après avoir eu l'immense bonheur d'exécuter avec l'Orchestre le magistral Requiem de Mozart en avril 2005, Polymnie s'y joindra à nouveau ce printemps 2006 pour l'interprétation de l'Ode à la joie de la 9e symphonie de Beethoven à l'occasion des célébrations entourant les 20 ans de l'OSDL.

Dans l'élan de son récent partenariat avec la grande ville du même nom, l'Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) poursuit avec une énergie renouvelée sa mission d'assurer la diffusion du grand répertoire classique et la promotion de l'excellence musicale en Montérégie, mission entreprise il y a 18 ans sous le nom de l'Orchestre symphonique de la Montérégie (OSMONT).

Depuis 10 ans à la direction artistique de l'OSDL, Marc David est un musicien québécois exceptionnel formé par les plus grands maîtres internationaux et récipiendaire de nombreuses bourses en direction d'orchestre, dont le prestigieux prix Heinz Unger du Conseil des Arts de l'Ontario. Grandement sollicité comme chef invité en Europe et aux États-Unis, Marc David est présentement chef attitré de l'Orchestre symphonique de Terre-Neuve; professeur et conférencier recherché, cet homme engagé occupe aussi de nombreux postes au sein de conseils d'administration et de jury de grands concours musicaux canadiens.

Toujours nourri par le feu sacré de son fondateur, Jean-Pierre Brunet, et fidèle à la créativité qui a contribué à établir sa réputation, l'Orchestre, 52 musiciens de talent et leur chef, contribue activement à la vitalité culturelle de la Montérégie, et ce, grâce au soutien de ses partenaires subventionnaires, à l'appui indéfectible des entreprises du milieu et au dévouement d'une nuée de bénévoles. La musique orchestrale ou de chambre que l'Orchestre symphonique de Longueuil transporte partout en Montérégie resserre les liens profonds qui l'unissent à ses divers publics depuis sa fondation en avril 1986.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017