Louis Lavigueur reçoit les plus grands honneurs!

Le Premier ministre du Québec a annoncé le 26 mai 2011 que maestro Louis Lavigueur, directeur artistique de l'Ensemble vocal Polymnie, a été fait Chevalier de l'Ordre national du Québec, la plus prestigieuse des distinctions honorifiques du Québec, décernée annuellement à des femmes et à des hommes d'exception qui se sont illustrés dans l'une ou l'autre des sphères d'activité de la société québécoise.

Le Conseil de l'Ordre national a décrit ainsi la carrière prestigieuse et le rayonnement considérable de maestro Lavigueur : « Par ses activités et les ensembles qu'il dirige, Louis Lavigueur contribue au rayonnement de la musique classique tant au Québec qu'à l'étranger. Flûtiste et choriste avant de devenir chef de chœur, puis chef d'orchestre, il est l'un des rares musiciens à diriger avec autant d'expertise chœurs et orchestres symphoniques. À la tête de plusieurs formations de la région de Montréal, il se démarque par son engagement tout particulier auprès de jeunes musiciens et de choristes chevronnés. Son influence culturelle et pédagogique auprès de la jeunesse est considérable. Nombreux sont ses élèves qui mènent aujourd'hui une carrière internationale. » Maestro Lavigueur recevra son insigne des mains du Premier ministre à l'occasion d'une cérémonie solennelle qui se déroulera à l'Hôtel du Parlement le 15 juin prochain.

Les choristes de l'Ensemble vocal Polymnie félicitent très chaleureusement maestro Lavigueur pour cette distinction pleinement méritée, dont le prestige rejaillit sur notre chorale.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017