Antoine Bélanger, ténor

Antoine Bélanger, ténor Récipiendaire du prix du Conservatoire de musique de Montréal, ce jeune ténor natif de Québec est membre actif pour une deuxième saison de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal. Il a fait ses débuts à l'Opéra de Montréal dans le rôle de l'Amante dans Il tabarro de Puccini, celui du commissionnaire dans La traviata de Verdi et celui de Cecco pour la production de Il Mondo della Luna de Haydn lors de la saison 2006-2007. Durant la saison 2007-2008 de l'Opéra de Montréal, il a tenu le rôle du juge dans Un Ballo in Maschera de Verdi, celui de Tybalt dans Roméo et Juliette de Gounod et celui de Gonzalve dans L'heure espagnole de Ravel. En juin prochain, on pourra l'entendre dans la Messa de Gloria de Puccini avec le Chœur symphonique de Sherbrooke.

Au cours des dernières années, il s'est produit en tant que soliste à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, à la Petite Maison des arts de Montréal ainsi qu'avec l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal, l'Orchestre du Conservatoire de Gatineau, l'Ensemble Amati, le Chœur de Québec et l'Orchestre de l'Estuaire.

Il a tenu les rôles de Spalanzani dans Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach pour l'Opéra-Théâtre de Rimouski, d'Alfred dans Die Fledermaus de J. Strauss, de Basilio dans Les nozze di Figaro de Mozart, de Rinuccio dans Gianni Schicchi de Puccini et de Gonzalve dans L'heure espagnole de Ravel au Studio d'opéra du Conservatoire de musique de Montréal. Il a incarné Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart au Vermont International Opera Festival. On a pu aussi l'entendre à Québec dans la Messe du couronnement de Mozart, le Requiem de Mozart et Les Sept paroles du Christ de Dubois, à Montréal dans Carmina Burana de Orff, à Gatineau dans le Requiem de Mozart et à Rimouski dans le Messie de Haendel. Lors de la tournée nationale des Jeunesses musicales du Canada en 2005, Antoine tenait le rôle d'Eisenstein dans Die Fledermaus de J. Strauss. En juin 2006, il a interprété Don José dans La tragédie de Carmen de Constant-Bizet à l'Opéra-Théâtre de Rimouski.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017