Pierre-Étienne Bergeron, baryton

Pierre-Étienne Bergeron, baryton Le baryton Pierre-Étienne Bergeron, originaire de la région de l'Outaouais, est établi dans la région de Montréal depuis maintenant trois ans où il a étudié le chant à l.Université de Montréal. Au sein de l'Atelier d'Opéra de l'Université de Montréal, il a interprété les rôles de Pandolfe (Cendrillon), Guglielmo (Cosi fan tutte), du Marquis de la Force (Dialogues des Carmélites) et de Bottom (A Midsummer Night's Dream) et le Conte Almaviva (Le Nozze di Figaro).

Avec l'Orchestre Symphonique de Laval, il a interprété le rôle de Papageno (La Flûte Enchantée), a chanté avec Nathalie Choquette dans le spectacle La Diva du Siècle des Lumières ainsi que la partie soliste de leur récent concert de Noël Jesu Bambino. Avec Le Nouvel Ensemble Moderne, Pierre-Étienne a fait partie de la distribution de l'opéra Exercices de conversation et de diction française du compositeur José Evangelista. Il interprète présentement le rôle du Dr Falke (Die Fledermaus) dans le cadre de la tournée canadienne des Jeunesses Musicales du Canada.

On a pu entendre M. Bergeron dans la région de Montréal dans des oeuvres comme la Passion selon Saint-Jean de J.S. Bach, Les Sept paroles du Christ de T. Dubois, la Missa di Gloria de G. Puccini ainsi que dans un récital de la société Pro Musica. Il prépare le rôle de Truman dans A Chair in Love de John Metcalfe qui sera créé en Angleterre en octobre 2005.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017