Michèle Bolduc, soprano

Michèle Bolduc, soprano Originaire de St-Georges de Beauce, Michèle Bolduc a obtenu son prix du Conservatoire de Musique de Montréal en mai 2004. Elle travaille présentement avec Gabrielle Lavigne.

Elle a créé et incarné, pendant 2 ans, le personnage d'Annabelle dans le spectacle Annabelle Canto, produit par les Jeunesses Musicales du Canada. Elle a été soliste invitée, à plusieurs reprises, dans La Passion Selon St-Jean de J-S. Bach, le Requiem de W-A. Mozart et Carmina Burana de C. Orff. Elle a participé à plusieurs Classes de Maître dont celles de José Van Dam, Jannet Perry, Géatan Laperrière, Aline Kutan et Ascher Fisch. Elle a à son actif multiples rôles dont Adèle dans Die Fledermauss de J. Strauss, Thérèse dans Les Mamelles de Tirésias de F. Poulenc, Amelia dans Amelia goes to the Ball de G-C. Menotti, Nella dans Gianni Schicchi de G. Puccini. Elle se spécialise en musique contemporaine, spécialement en création d'œuvre de compositeurs québécois.

Elle a incarné le personnage de Perdita, au Théâtre d'Aujourd'hui, dans la création de Denis Gougeon Hermione et le temps. Elle a chantée le rôle de Musetta, dans La Bohème de G. Puccini, à Rome, sous la direction de Stephano Vignati. Elle travaille présentement les rôles de la Reine de la nuit dans La Flûte Enchantée de W-A Mozart, Amina dans La Sonnambula de V. Bellini et Lucia dans Lucia di Lammermoor de G Donizetti.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017