Aldéo Jean, ténor

Aldéo Jean, ténor Né en 1977 à Caraquet au Nouveau-Brunswick, en terre acadienne, le ténor et organiste Aldéo Jean a suivi sa formation au Conservatoire de Montréal auprès de Gabrielle Lavigne en chant et de Mireille Lagacé en orgue et en clavecin. Il a également étudié avec des maîtres tels que Diana Soviero, Marie Daveluy et Luc Beauséjour.

Aldéo Jean a chanté avec des ensembles tels que le Studio de musique ancienne de Montréal, l'Ensemble Arion ou les Violons du Roy, avec lesquels il a donné plusieurs concerts ou tournées au Québec, en Ontario, aux États-Unis et en Europe. Il a participé pendant de nombreuses années au Festival international de musique baroque de Lamèque, N.-B. où il a travaillé avec des chefs tels Bernard Labadie, Hervé Niquet et Rinaldo Alessandrini.

En plus de sa charge de Maître de chapelle et organiste titulaire de l'église catholique du Très-Saint-Rédempteur à Montréal, Aldéo Jean a fondé et dirige l'Ensemble Vocal Redemptor qui se spécialise dans le répertoire sacré de l'époque baroque. Il enregistre à l'occasion pour Radio-Canada en tant que soliste ou choriste et donne régulièrement des récitals au Québec et dans les provinces maritimes.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017