Isabelle Ligot, mezzo-soprano

Isabelle Ligot, mezzo-soprano Membre de l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Montréal en 2000-2002, la jeune mezzo Isabelle Ligot s'est illustrée ces dernières années tant au concert que sur la scène de l'Opéra.

Interprète Au jeu aisé et au mezzo chaleureux (Claude Gingras, La Presse) nous avons pu l'entendre à l'Opéra de Montréal dans les rôles de Flora (La Traviata) Alisa (Lucia di Lammermoor) et Dorabella (Cosi fan tutte).

Musicienne accomplie, elle fut également présente sur la scène de la musique contemporaine, participant à la création d'un opéra contemporain (Manuscrit trouvé a Saragosse, de José Evangelista) ainsi qu'au 8e colloque international sur l'opéra contemporain et le théâtre musical (Abel Gance à New-York, d'Éric Salzman).

Interprète sophistiquée (Valérie Petit, The TMR Weekly Post), elle remporta de nombreux prix, dont une 1ère place au Concours de musique du Canada, une 3ième place au Concours de l'Orchestre Symphonique de Mont-Royal, le Prix Socan pour la meilleure interprétation d'une oeuvre Canadienne et fut finaliste au Gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques.

Au concert, mentionnons le Requiem de Mozart, la 9e symphonie de Beethoven, le Requiem opus 9 de Duruflé, la Messe en do de Schubert ainsi que le Gloria de Vivaldi pour ne nommer que les plus récents.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017