Adrienne Savoie, soprano

Adrienne Savoie, soprano Titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université de Moncton et d'une maîtrise en interprétation de l'Université Laval, Adrienne Savoie fut choisie comme stagiaire à l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal de 1984 à 1987. Par la suite, elle se perfectionna aux États-Unis auprès de Mme Jane Randolph, professeure réputée.

Au printemps 2001, Mme Savoie a participé à une série de concerts au Japon où elle chanta pour la royauté. Elle a aussi enregistré sous l'étiquette Atma. Ses autres engagements ont été au Centre national des Arts, à l'Opéra de Québec et à l'Opéra de Montréal. Elle a aussi été soliste invitée de plusieurs orchestres canadiens tels l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, les Violons du Roy, l'Orchestre de Chambre de McGill, l'Orchestre symphonique du Nouveau-Brunswick, l'Orchestre de chambre de Hull et l'Orchestre symphonique de Victoria. Engagée par plusieurs organismes et événements musicaux tels la Quinzaine de la voix, le Congrès mondial acadien, le Festival d'été de Québec, Adrienne Savoie est régulièrement entendue au réseau français de Radio-Canada (Grands concerts, Beaux Dimanches, etc.).

Sa souplesse vocale lui permet d'aborder avec un égal bonheur les répertoires des musiques anciennes de l'oratorio, du lied ainsi que l'opéra.

Parallèlement à sa carrière d'interprète, elle enseigne aussi le chant à l'Université de Montréal et au Conservatoire de musique de Montréal.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017