Daniel Taylor, contre-ténor

Daniel Taylor, contre-ténor Daniel Taylor est aujourd'hui l'un des contre-ténors les plus en demande au monde. Daniel Taylor figure sur plus de quatre vingts productions discographiques dont des Cantates de Bach avec les Monteverdi Choir/Gardiner pour Deutche Gramophone et SDG; des duos de la renaissance avec James Bowman et l'acteur Ralph Fiennes (BIS), Rinaldo de Handel auprès de Bartoli avec The Academy of Ancient Music/Hogwood (Decca), des Cantates « Avant Bach » avec le Collegium Vocale de Ghent/Herreweghe (Harmonia Mundi), l'opéra-pop de Sakamoto « Life » avec le Dalai Lama et Salmon Rushdie (Sony), des Cantates de Bach avec le Bach Collegium Japan (BIS) et le Messie de Handel avec le Kammerchor Stuttgart pour Carus.

Daniel Taylor est reconnu comme le « contre-ténor étoile du Canada » et un « prolifique artiste sur disque ». Daniel a aussi chanté dans un Pow-Wow d'indiens nord-américains en Alberta et sur la colline Parlementaire à Ottawa pour la Reine élizabeth et le Premier Ministre du Canada. Il est apparu à la télévision allemande pour le premier ministre Allemand, à la télévision espagnole pour la reine d'Espagne et en récital pour les souverains suédois. Les enregistrements à venir inclus le Jephta de Handel avec McCreesh et le Gabrieli consort pour Deutsche Gramophone Archiv et un nouveau récital pour Sony classical Masterworks.

En 2009, Daniel fait ses débuts avec le Israel Philharmonic, le Madrid Nationnal Orchestra, le San Diego Symphony et le Nashville Symphony. Il retourne au St.Louis Orchestra, au Boston's Handel and Haydn Society, au Calgary Philarmonic et à l'orchestre symphonique de Québec. Daniel fait aussi des récitals solo au Palau de la Musica de Barcelona, au Wigmore Hall de Londres et au New York Philarmonic.

Daniel Taylor est Professeur de voix au conservatoire de musique de Montréal et à l'Université d'Ottawa, Professeur adjoint à l'Université McGill de Montréal, "Visiting Scholar" à l'Université de Victoria et Artiste en résidence, Banff Centre for the Performing Arts. Il est aussi le fondateur, chef et directeur artistique des Chœur et Orchestre du Theatre of Early Music. Le Theatre of Early Music produit plus de 30 concerts annuels dans divers salles à travers le monde.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017