Luce Vachon, soprano

Luce Vachon, soprano Luce Vachon Luce Vachon aborde un répertoire allant de l'opéra au récital, de la musique baroque aux œuvres contemporaines. Sa carrière prend un élan remarquable dans le milieu musical de Québec en 1993 alors que la Fondation de l'Opéra de Québec lui décerne le prestigieux Prix Raoul-Jobin. Depuis, elle a remporté plusieurs prix de concours, dont le Prix Albert-Roussel des Journées de la musique française à Montréal, qui l'a amenée à se produire au Festival Nord-Bourgogne en France.

Elle a également été finaliste du 30e Concours national de chant de la Société Radio-Canada. À l'Opéra de Québec elle a incarné le rôle tit re dans la Belle Hélène d'Offenbach sous la direction de Raffi Armenian. On a pu l'entendre au Festival de Lanaudière dans la production de l'Orchestre Métropolitain du Grand-Montréal, l'opéra Iolanta de Tchaïkovsky dirigé par Yanick Nézet-Séguin. Nathalie Tremblay Nathalie Tremblay a obtenu à l'unanimité le premier prix au Concours de sortie de piano au Conservatoire de musique de Québec.

Elle s'est ensuite perfectionnée comme pianiste soliste avec André Laplante, puis avec Ricardo Brengola en musique de chambre à « l' Accademia Chigiana di Siena » avant de se joindre aux travaux dirigés par Franco Donatoni à Rome. Comme soliste, elle a notamment joué à Lausanne en Suisse, au Château de Vaulx à Beaumont en Auvergne, à l'Acropole de Carthage et l'Institut supérieur de musique de Sfax en Tunisie, au Liban, en Syrie et sur plusieurs scènes québécoises. En mars 2008, elle donnait un concert très remarqué en compagnie de Nicole Trotier et Benoît Loiselle des Violons du Roy en l'Église St-Michael. Elle est directrice artistique des Concerts Couperin.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017