Rencontrez notre chef,
Alexis Desrosiers-Michaud

Alexis Desrosiers-Michaud dirigera l’Ensemble vocal Polymnie de Longueuil à compter de septembre 2022.

Image

Dynamique et passionné, Alexis Desrosiers-Michaud prend les rênes de l’Ensemble vocal Polymnie à partir de septembre 2022. Il dirige également depuis 2019 ChorUM, la chorale communautaire de l’Université de Montréal. En décembre de la même année, il est invité à diriger ChorUM lors de la commémoration des 30 ans de la tragédie de Polytechnique.

Titulaire d’un baccalauréat général en musique en trombone basse de la même université obtenu en 2017, c’est vers la fin de ce programme qu’il s’initie à la direction avec le chef Paolo Bellomia et qu’il décide d’en faire un choix de carrière. Sa première expérience professionnelle ne tarda pas à se présenter puisque quelques mois plus tard, il fut nommé au poste d’assistant directeur musical et chef attitré de « Au Fond des Bois », l’adaptation française de la populaire comédie musicale Into the Woods, une coproduction du Phoenix Musical et des Comédies musicales de l’Université de Montréal.

Alexis est diplômé de la maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke, sous la tutelle de Robert Ingari, qu’il a terminée au printemps 2022. Précédemment, il a également complété un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (D.E.S.S.) en Gestion des organismes culturels aux HEC Montréal, ce qui lui a permis d’acquérir des compétences dans la gestion des organismes à but non lucratifs.

En plus de ses engagements professionnels et scolaires, Alexis demeure actif comme pigiste, tant comme chef, choriste et tromboniste mais aussi comme enseignant de trombone dans des écoles primaires et secondaires de la région de Montréal.

background

Vous êtes passionnés de musique?
Venez chanter avec nous!

L’Ensemble vocal Polymnie est toujours à la recherche de nouveaux choristes! Venez vivre une expérience musicale enrichissante avec un chef de renommée internationale.

En savoir plus