background

Vous êtes passionnés de musique?
Venez chanter avec nous!

L’Ensemble vocal Polymnie recrute et vous invite à sa
« Journée portes ouvertes »
et faire partie de la saison 2021-2022

Chantez avec nous!

16 septembre 2021 à 19 h

1105, boul. Desaulniers, Longueuil

Entrée gratuite

Image

Qu’est-ce qui nous distingue des autres chorales?

Nous avons le privilège d’être dirigé par maestro Louis Lavigueur, médaillé « Chevalier du Québec » en 2011 et nommé « Personnalité de la semaine » La Presse-Radio-Canada du Québec en mars 2011 pour l’ensemble de sa contribution au monde musical. La prestance de notre directeur artistique permet à l’EVP d’être accompagné par des orchestres symphoniques et par des solistes reconnus.

Image

Quels sont les critères d’admission à l’EVP?

Il faut aimer la musique classique, de préférence avoir quelques notions de solfège, et surtout s’engager à vouloir se développer musicalement.


Chaque choriste aspirant est invité à passer une audition, question de savoir si les éléments de base nécessaires sont présents.

Image

À quoi s’engagent les choristes de l’EVP?

Se préparer aux répétitions

À se préparer individuellement en vue des répétitions hebdomadaires. Le matériel d'apprentissage est fourni.

Être présent!

À être présent aux répétitions hebdomadaires, le jeudi soir, de 19 h 15 à 22 h, aux quelques répétitions supplémentaires, ainsi qu’aux prestations offertes au public. Le choeur fournit un calendrier des répétitions et des activités de toute la saison chorale dès la rentrée.

Ce que les membres vivent chez Polymnie

Voici quelques témoignages de nos membres à propos de leur participation au sein de l’Ensemble vocal Polymnie :

  • Image
    « Il n'y a rien qui se compare au plaisir et à l'énergie qui se dégagent de chanter les plus belles oeuvres avec mes collègues et un orchestre. Chanter avec Polymnie c'est énergisant! »
    Benjamin Gonzalez
    Ténor — Avec L’EVP depuis 2016
  • Image
    « Être membre de Polymnie nous fait découvrir toute une société riche de choristes aux multiples talents qui façonnent le groupe entier et auquel nous sommes fiers d’appartenir. »
    Normand Côté
    Basse - Avec L’EVP depuis 2001
  • Image
    « La musique fait partie de notre vie au quotidien. Y participer activement par le chant choral permet d’être en harmonie avec les autres, choristes, musiciens et chef et contribue à notre mieux-être. Chanter me procure des instants de grande joie, de satisfaction et de pur bonheur. »
    Dominique Delorme
    Soprano - Avec L’EVP depuis 2011