background

Anne-Marie Denoncourt

Elle a étudié avec les grands maîtres de l’accompagnement, notamment Dalton Baldwin et Margo Garrett, aujourd’hui elle est notre accompagnatrice au piano.

La pianiste Anne-Marie Denoncourt est diplômée de la Faculté de musique de l’Université McGill où elle a reçu un baccalauréat en interprétation sous la direction de Louis-Philippe Pelletier. En 1986, elle a obtenu une maîtrise en accompagnement du Westminster Choir College de Princeton au New Jersey. Lors de son séjour aux États-Unis, elle a eu la chance d’étudier avec Dalton Baldwin, Margo Garret et Phyllis Lehrer.

Madame Deconcourt poursuit aujourd’hui une double carrière de professeure de piano et de pianiste-accompagnatrice. En plus d’être enseignante de piano au Cégep Saint-Laurent et en privé, elle accompagne de nombreux chanteurs et instrumentistes à l’Université McGill et à l’École secondaire Joseph-François Perreault. On a pu l’entendre à maintes reprises sur les ondes de CBC/Radio-Canada, aux émissions Jeunes Artistes, Choral Concert, Quebec in concert et Radio Noon.
Image
Credit: Richard Gingras, photographe

Parmi les formations avec lesquelles elle a collaboré, notons l’Ensemble vocal Tudor, Musica Orbium, le Montreal West Operatic Society, l’Opéra-comique du Québec, l’Ensemble Vocal Musica Viva, la Chorale du Gesù, Ganymède et la Chorale de la Commission scolaire English Montreal.

Madame Denoncourt est la pianiste-accompagnatrice attitrée de L’Ensemble vocal Polymnie depuis 1995 (sous la direction de Jean-Pierre Guindon et maintenant de Louis Lavigueur) et est également codirectrice artistique du Centre musical CAMMAC dans les Laurentides.

background

Vous êtes passionnés de musique?
Venez chanter avec nous!

L’Ensemble vocal Polymnie est toujours à la recherche de nouveaux choristes! Venez vivre une expérience musicale enrichissante avec un chef de renommée internationale.

En savoir plus